WebPME
Retour à la page d'accueil OK     Plan du site     Imprimer Imprimer    
  Vous êtes ici :  Accueil > Responsabilité sociale > Prailletime
Développement des cadres
Coaching d'équipes
Responsabilité sociale
    Nos activités
    Notre approche
    Notre contribution à la Cité
Enseignement universitaire
Nos clients
Notre équipe
Prailletime



Mettre l'humain au centre de nos préoccupations chez nos clients, c'est une passion. C'est aussi un métier, un moyen d'en vivre. Nous avions envie de contribuer à la vie de la Cité et de mettre nos compétences au service de l'échange entre les populations que nous ne touchons jamais. Sans but lucratif. Ce fut Prailletime .

Autour de cette idée-clef, nous avons créé le plus grand événement gratuit non institutionnel à Genève en 2006. Avec de nombreux partenaires, nous avons voulu rendre le stade à la ville et en faire un lieu de rencontres pendant le temps de la coupe du monde de football.

Rencontres entre communautés

137'000 personnes ont assisté gratuitement aux retransmissions sur écran géant des matches de la coupe du monde. Les communautés portugaise, italienne, espagnole, française et bien sûr suisse ont choisi le stade pour vibrer ensemble aux exploits de leurs couleurs. Dans une fête bonne enfant sans incident ni blessé. 

Emotions pour tous sur le terrain

Tournois pour les fonctionnaires internationaux, pour les exclus de la société, pour les handicapés, pour les bénévoles, pour les équipes de jeunes, pour les paroisses et tournoi inter-génération. Le terrain s'est ouvert à plus de 4'000 enfants de 7 à 77 ans, de toutes conditions sociales, venus jouer sur la pelouse d'un vrai grand stade. Avec leurs familles dans les tribunes. Juste pour le plaisir de voir les yeux de l'autre briller sous le soleil.

Contribution sociale

3 places de travail ont été créées pour monter et conduire l'ensemble de l'événement, et ce depuis septembre 2005. Pendant un mois, ce sont plus de 70 personnes qui ont chaque jour gagné leur vie en permettant à la population qui le souhaitait de venir vibrer au stade. Sans compter la centaine de bénévoles réguliers ou occasionnels qui se sont fait plaisir en faisant plaisir aux autres.

Cette contribution là n'a bien sûr été possible qu'avec l'ensemble des partenaires qui se sont associés à ce défi passionnant et réussi.  
www.prailletime.ch

Contact :

Jean-Yves Mercier

ProMan Consulting
149 route de Saint-Julien
CH-1228 Plan-Les-Ouates / Genève
Tél. +41 22 342 19 17
E-mail : jymercier@proman-consulting.com


Guy Gimenez

ProMan Consulting
Calle Paris 42
E-08024 Barcelona
Tél. +34 93 430 27 20
Fax +41 93 321 66 00
E-mail : ggimenez@proman-consulting.com


 
 
© 2007 VTX Webpme. Tous droits réservés - Un produit Internet Solutions by VTX
Retour Homepage